Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Logo

Valorisation du patrimoine d'Arvillard en Savoie

Actions de l'association «  

Le château d'Escart au temps des seigneurs

Un voyage au moyen-âge pour tous les invités....

Gentes dames et beaux damoiseaux avaient revêtu leurs plus beaux habits ce samedi 20 septembre 2014 pour assister à une veillée au château.

Cette dernière a débuté par une présentation du lieu et de ses seigneurs, (depuis sa construction et jusqu'à environ la fin du 14ième siècle), par Pierre Brugnon, un jeune enseignant passionnant et passionné.

Entraînés par l'air de "quand je bois du vin clairet" joué à la flûte traversière et accompagné des chants de l'assistance, les convives ont ensuite rejoint la terrasse pour profiter d'un apéritif, composé, comme au moyen-âge d'hypocras, de vergeoise et de fruits secs pour les adultes ; les enfants préférant les denrées plus actuelles comme les jus de fruits et les chips....

C'est à cet instant que sont intervenus les jongleurs et acrobates de la troupe Jyrco avec leurs balles et leurs quilles, parfois enflammées.

Le repas médiéval préparé par le maître-queux, Dorian Donini, a permis à chacun de faire ripailles en échangeant avec ses voisins d'ici ou d'ailleurs... Le menu de cet excellent repas avait été calligraphié par Brigitte Mermoz.

Les troubadours de Jyrco ont illuminé la fin de cette belle soirée par un majestueux spectacle de feux présenté sur l'esplanade du château, au bas de l'escalier monumental.

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Référencer cette page
Surveiller
Pages récentes
Fichiers récents